Après Bruxelles en 1996, un deuxième dispensaire ouvrit ses portes à Seraing sur la place des Verriers en janvier 1998. Jusqu’au dernier jour, le 13 avril 2021, nos vétérinaires et leurs étudiants en médecine vétérinaire de l’Université de Liège y ont accueilli chaleureusement de nombreux propriétaires et leurs animaux de compagnie.
Ce jour-là, Milka, la petite chatte de Christophe, a été identifiée et a reçu ses premiers vaccins. Shana, la chienne de Mirko, s’est faite examinée pour des intolérances alimentaires car elle souffrait de démangeaisons tandis que que les fils de Princesse, la chatte de Sylvie, ont été retirés après son opération fin mars.
En 24 ans, le dispensaire de Seraing aura pris en charge un peu moins de 46 000 animaux de compagnie au total avant de déménager au coeur de Liège. Grâce à l’excellent service fourni par Box Plus, tout le matériel a pu être transporté sans encombre vers notre toute nouvelle adresse : rue Saint-Laurent 79.
Le projet CaSS de la Province de Liège
À l’initiative de Mme Katty Firquet, Députée provinciale Vice-présidente en charge de la Santé, leprojet CaSS (Centre d’accueil Socio-Sanitaire) a été lancé dans le but de créer un centre d’accueil médicosocial. L’objectif était de regrouper plusieurs services sociaux au même endroit de manière rentable, de sorte qu’ils soient plus accessibles à toutes les personnes vulnérables de notre société, allant des sans-abri aux familles les plus démunies.
C’est dans ce cadre que la Fondation Prince Laurent a été contactée en juin 2018 pour que le dispensaire situé dans la Province de Liège fasse également partie de ce projet. Une collaboration intense a eu lieu pour adapter les locaux du monastère datant du 11e siècle aux besoins d’une clinique pour animaux.
Grâce à cette initiative et après presque 3 ans de préparations, notre Fondation dispose désormais d’un tout nouveau site spacieux et lumineux où nous pourrons encore mieux venir en aide à nos bénéficiaires et à leurs animaux de compagnie.