Le premier rassemblement de Corgis en Belgique a eu lieu ! Les organisateurs, Noortje et Cisse, sont de grands amoureux des animaux mais surtout, de leur petit Corgi : Vic. Vic a eu 1 an le premier février, un anniversaire qu’ils voulaient célébrer en grande pompe. Ils ont alors eu la brillante idée de mettre sur pied une fête d’anniversaire unique : inviter tous ses congénères pour faire de ce jour une aventure inoubliable. Vous vous demandez sûrement ce que cela a à voir avec la Fondation Prince Laurent ? Noortje et Cisse ont eu la gentillesse de s’engager de nous reverser les bénéfices de cet événement. Ils ont récolté un total de 600€ ! Merci beaucoup !
C’est ainsi que l’invitation du « Corgi Happening » dans la commune de Begijnendijk a fait le tour de la Belgique. L’inscription coûtait 5€, un prix dérisoire pour une expérience aussi spéciale. C’est ce que beaucoup ont pensé aussi puisque très vite l’événement comptait déjà près de 100 inscriptions, ce qui a largement dépassé les attentes des organisateurs. Ils ont alors décidé de clôturer les inscriptions pour ne pas causer de nuisances dans leur village.
Le coup d’envoi du « Corgi Happening » a été donné sur le grand parking de la place de l’église car les invités venant des quatre coins de la Belgique ont fait un long voyage pour vivre cet événement Corgi. Une fois la centaine de Corgis présents, ils ont pu entamer une marche de 6 km, en s’arrêtant dans une forêt où les chiens ont eu l’occasion de faire connaissance, de jouer et de se défouler librement. Après, les propriétaires ont pu flâner le long des stands du marché canin, où toutes sortes d’accessoires étaient en vente. En partant, chaque participant a reçu un sac cadeau gratuit que Noortje, Cisse et les exposants du marché avaient si généreusement préparé. Un bic et un fascicule de la Fondation s’y trouvaient aussi.
Et ainsi la journée a pris fin.
- Noortje et Cisse, quel geste généreux ! Parmi toutes les organisations caritatives, pourquoi avez-vous décidé de verser les bénéfices à la Fondation Prince Laurent ?
Noortje : Nous voulions soutenir une organisation caritative avec laquelle nous partageons la même vision. Après avoir cherché plus d’informations sur les activités et les objectifs de la Fondation Prince Laurent, nous avons été immédiatement convaincus.
- D’où vient votre penchant pour les Corgis ? Qu’est-ce qui rend cette race si spéciale ?
Cisse : Noortje est tombée amoureuse des Corgis depuis un certain temps déjà et n’arrêtait pas d’en parler ! Après en avoir adopté un nous-mêmes, nous en avons appris de plus en plus sur la race et l’amour n’a fait que grandir. Ce qui rend cette race si spéciale (à notre avis), c’est qu’elle est une combinaison de tout. Les Corgis sont très câlins, actifs, enjoués, parfois espiègles, intelligents, super mignons et aiment leur(s) propriétaire(s) à la folie.
- Comment avez-vous vécu le « Corgi Happening » ? Avez-vous d’autres projets de ce type pour l’avenir ?
Noortje : Nous avons été agréablement surpris par le « Corgi Happening » et toutes les réactions positives et les visages heureux. Tout le monde était très enthousiaste et espère une deuxième édition, à laquelle nous pensons également.
- Encore un tout grand merci et félicitations au petit Vic !